Chaque voyage a un début … Celui de Timberland commence lorsque Nathan Swartz achète des parts dans la société Abington Shoe Company en 1952. C’est Jeffrey Swartz, son petit-fils et CEO actuel, qui prend la relève en 1998.
En 1973, Timberland introduit le premier boot waterproof, la yellow boot. Ce modèle original et classique reste le symbole de Timberland. Timberland est connu pour ces chaussures à la fois robustes et trendy avec un look très naturel aussi bien pour hommes, femmes et enfants. Des chaussures fonctionnelles avec une propre image de marque.
La mission de Timberland consiste à vous équiper avec des produits qui vous apporteront une réelle valeur ajoutée et qui vous permettront de faire la différence dans votre vie sociale privée ou professionnelle.
Vous ne serez certainement pas surpris d’apprendre qu’une entreprise, dont le logo est un arbre, passe beaucoup de temps en forêt. Mais vous allez sans doute l’être, lorsque vous allez découvrir jusqu’à quel point Timberland s’engage en faveur de la protection de l’environnement. Un panel d’actions et de réglementations a été mis en place pour que Timberland arrivait à terme, à éliminer notre empreinte carbone et à donner une vision responsable et durable à notre entreprise.
Les gens de Timberland apprécient chaque instant passé dans la nature. C’est pourquoi ils travaillent énormément pour essayer de rendre cette expérience encore plus agréable, à tous les niveaux.