Sebago Docksides
Créée en 1946, l’enseigne Sebago est le fruit de la demande des consommateurs à la recherche de chaussures casual de qualité. Un propriétaire de cinq boutiques de chaussures indépendantes dans le Maine tenait à ce que ses boutiques soient toujours bien achalandées. Réellement doué de l’ingéniosité propre aux habitants de Nouvelle-Angleterre, il s’est associé à deux hommes d’affaires locaux et a créé une usine de chaussures cousues à la main.
Leur toute première chaussure, le mocassin Sebago « beef roll penny loafer » Classic, est confectionnée aujourd’hui exactement comme l’originale d’autrefois… Cousue main, avec le plus grand savoir-faire.
La gamme Sebago Classics est déclinée d’une façon indémodable grâce à la qualité des matériaux, à la finesse des détails, et à la finition entièrement cousue main. Les loafers cousus main et les mocassins traditionnels offrent un style classique et un véritable confort.
Le nom de Sebago (qui signifie grande étendue d’eau en indien) a été choisi en 1946 par le fondateur, Mr Wellehan Sr., par respect pour la culture indienne et parce que la société était établie dans le Maine U.S.A, près du lac Sebago.
Sebago est connu pour ses Penny Loafers, mieux connus en Europe sous le nom de mocassins. La qualité des peausseries, les robustes coutures faites entièrement à la main par des artisans qualifiés caractérisent leurs Penny Loafers et garantissent une plus longue durée de vie et un meilleur confort. De plus, la marque propose une gamme élargie de tailles tant en longueur qu’en largeur pour permettre à chacun de par le monde de trouver « chaussure à son pied ».
Fort de cette expérience, Sebago passionné par la mer a voulu mettre au point des chaussures pratiques et sportives, résistant à l’eau de mer, antidérapantes et isolantes, idéales pour les mordus des ponts de bateaux.
Depuis, ce type de chaussures est devenu à la mode partout dans le monde. D’abord dans le Maine ensuite aux Etats-Unis et en Europe. Suite à son très grand succès et bien qu’étant les chaussures les plus imitées, les Docksides se sont enrichis de nouveaux coloris qui sont renouvelés chaque années. La ligne s’est améliorée et s’est subdivisée en chaussures pour hommes, dames et enfants. Malgré une demande croissante de chaussures, le procédé de fabrication artisanal – cousu main – a pu être en grande partie maintenu.
Ceci est pour vous un gage de qualité supérieure.